On me demande souvent comment j’ai commencé à faire de la photographie pour Diploppie Labs. C’est le fruit de deux rencontres, l’une sur Paris et l’autre nantaise.
La première est celle de Sandy Warlol que j’ai connu avant son entrée dans ce type de photographie. Une fois dedans, il me parlait de ses soirées parisiennes en me montrant des photos. J’étais curieux mais cela s’arrêtait là.
Puis un jour lors d’un de ses séjours dans ma ville, il me présenta l’une des ses amies Domina du nom de Maîtresse Cari. L’entente fut immédiate, il faut dire qu’elle est joviale avec en plus l’âme d’une artiste. Le profil de personnes avec qui je m’entends particulièrement bien.
Je fus alors invité pour son anniversaire au lieu Le Donjon de Merlin. Ce n’était pas en tant que photographe mais en tant qu’invité. Par déformation, j’avais emmené mon appareil. Émerveillé devant l’intensité des émotions sous mes yeux, j’ai commencé à capturer ces instants de complicité.
Suite à ça, j’ai discuté avec mes amis de cette expérience mais tout le monde ne trouvait pas ce récit à leur goût. J’avais d’autres projets en tête que je savais difficile à traiter sans rencontrer certaines incompréhensions. Il me vint alors une idée. Tout comme il n’y a pas d’ombre sans lumière, il y aurait deux noms d’artistes. Ne laissant pas grand chose au hasard, il y aura une logique dans le nom et le logo. Mais cela je l’expliquerai plus tard.
Je vous laisse apprécier quelques photos de l’anniversaire de Maîtresse Cari…
D.P