Comme je le précisais dans la publication précédente, je suis parti au Japon peu après ma séance photo de Shibari. Et Forcément, j’avais bien envie de découvrir cet art dans son pays d’origine et je me suis donc mis en quête sur Fetlife. L’opération se révéla infructueuse.
Cependant, j’ai pu assister à un cour de cordes d’Hajime Kinoko ouvert à tous, même pour ceux souhaitant uniquement regarder. Malheureusement, mon niveau de Japonais n’est pas suffisant pour pouvoir échanger avec lui sur la photographie. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à découvrir son travail ICI.
N’osant pas prendre de photos, je me suis alors contenté de m’exercer à l’aquarelle en live. L’exercice n’est pas simple car il faut aller vite et je manque cruellement d’expérience. J’ai mis environ 15 min par dessin avec de l’aquarelle en godet et des pinceaux à réserve d’eau.
J’avais quand même envie de vous partager le résultat ici. S’il y a des personnes douées en dessin parmi vous, n’hésitez pas à venir me donner des conseils en privé.
Des bises
DP